Découvrez cet incroyable appartement historique en Suède. L’intérieur de cet appartement regorge de détails historiques blancs, sublimés par un parquet en bois blanchi, créant ainsi une palette de couleurs claires qui est rehaussée par une légère couleur beige sur les murs du salon et de la chambre à coucher. Ces deux espaces, séparés par une double porte intérieure, sont décorés dans une palette de couleurs naturelles, agrémentée de quelques touches de bleu qui apportent une véritable focalisation au design intérieur.
Une cuisine blanche avec un coin petit-déjeuner
La cuisine blanche et simple présente des armoires de cuisine blanches associées à des plans de travail en bois et des accessoires noirs. L’aménagement des armoires de cuisine est conçu de manière à inclure un petit coin petit-déjeuner afin d’optimiser l’espace et d’inclure à la fois la cuisine et une salle à manger.
Un salon aux murs beige clair avec un canapé gris et des accents de bleu
Les magnifiques détails historiques blancs de l’immeuble sont accentués par la couleur beige claire des murs du salon. Le canapé en tissu gris clair est associé à un tapis blanc et à un mélange de beiges et de bleus dans les coussins pour une combinaison intéressante de tons chauds et froids. Les fenêtres sont habillées de rideaux blancs transparents qui se démarquent de manière subtile contre la couleur beige claire des murs.
Une salle à manger en bois naturel décorée
La table à manger en bois ronde est associée à quatre chaises de salle à manger en chêne CH24 Wishbone qui se démarquent par leur couleur claire sur le parquet en bois. Le mur de galerie du salon relie la zone du canapé à la section de la salle à manger et à l’intérieur des cadres en chêne, on peut voir des teintes de bleu qui relient harmonieusement la palette de couleurs du salon. Le miroir sur le mur en face de la fenêtre est un élément de décoration idéal dans cet environnement et permet à la belle lumière du jour de se refléter dans le salon.
Des murs beige clair dans la chambre à coucher et des lampes de chevet à accents bleus
Derrière les doubles portes intérieures du salon, qui se démarquent subtilement contre les murs beige clair, vous trouverez la chambre à coucher, qui partage la même couleur que le salon. Les murs beige clair de la chambre à coucher sont associés à une palette de couleurs composée de textiles beige et blanc cassé différents, ainsi que de quelques éléments de mobilier en bois pour ajouter une touche naturelle à l’ensemble. Les deux lampes de chevet portables bleues ajoutent une touche de bleu, tout comme dans le salon adjacent, pour un design intérieur cohérent dans tout l’espace. L’armoire blanche Ikea Pax avec des façades classiques s’accorde parfaitement avec le style des détails intérieurs historiques qui caractérisent cet appartement.
Sources :
- Aménagement : Grey Deco
- Photos : Henrik Linden
- Source : Alvhem