Découvrez cette charmante demeure suédoise, chaleureuse et accueillante, aux magnifiques détails historiques. Avec ses murs blancs qui reflètent la lumière abondante qui pénètre par les grandes fenêtres historiques, cette maison respire la clarté et la sérénité.
Un salon spacieux avec un coin salle à manger et un coin canapé
Le canapé bleu clair du salon se distingue parmi la palette de couleurs naturelles créée par les murs blancs en toile de fond. Il est associé à une combinaison de textiles beige et gris, de meubles en bois et en noir, et de quelques plantes vertes. Le tapis moelleux apporte de la texture au parquet d’origine de la pièce et permet de délimiter visuellement l’espace canapé du reste du salon. La magnifique galerie d’art du salon s’étend de la salle à manger jusqu’au coin canapé et relie les deux fonctionnalités de la pièce de manière élégante. Les deux fauteuils en cuir et en bois ajoutent une touche chaleureuse à la palette de couleurs et s’intègrent parfaitement sous la galerie d’art. En face de l’espace canapé, on trouve une grande table à manger dans le coin, avec une combinaison de tons blancs et boisés dans les chaises.
Une cuisine beige avec des plans de travail en acier inoxydable et une crédence en carrelage
Les subtils placards de cuisine beige ajoutent une note chaleureuse à la palette de couleurs blanche et lumineuse de la cuisine. La crédence en carrelage blanc monte jusqu’au plafond pour un effet impressionnant dans l’espace, recouverte par des étagères murales blanches et contrasté par deux magnifiques lampes murales noires. Les placards beige sont agrémentés de poignées en acier et de plans de travail en acier inoxydable pratiques, qui se retrouvent également dans le matériau de la cuisinière et de la hotte. Le plan de travail se prolonge le long de la fenêtre pour intégrer la disposition de la cuisine à l’espace.
C’est un endroit idéal pour le savon et les planches à découper. Une table à manger ronde avec des chaises gris clair est parfaite pour créer un petit coin repas dans la cuisine. La table à manger ronde blanche avec des pieds en bois s’intègre parfaitement à l’intérieur et les étagères murales blanches utilisées au-dessus du plan de travail de la cuisine se retrouvent également sur le mur au-dessus de la table. La cuisine dispose d’un petit cellier et sa porte historique blanche illumine le design de la salle à manger.
Une chambre principale avec des murs blancs et des textiles beige et marron
Tout comme le reste de l’appartement, la chambre principale possède des murs blancs qui accentuent la taille et la hauteur de cette pièce majestueuse. Le lit sommier gris clair est recouvert d’une literie blanche et d’une variété de tons beige, marron et rouge dans les couvertures et les coussins décorant le lit. L’estampe d’art au-dessus du lit complète parfaitement la palette de couleurs des textiles et le miroir à côté du lit reflète la lumière du jour qui pénètre par la fenêtre. La garde-robe est dissimulée derrière un magnifique rideau de lin beige.
Une chambre d’enfant avec un joli bureau pour les devoirs
La deuxième chambre est utilisée comme chambre d’enfant et c’est également la seule pièce de l’intérieur qui possède une couleur de peinture plus foncée sur les murs. Les murs gris clair de la chambre se marient bien avec l’arrangement de textiles doux dans l’espace et la couleur fait ressortir les cadres de fenêtres blanches de manière magnifique. Un bureau vintage associé à deux étagères String constitue une combinaison parfaite de rangement et d’espace pour faire ses devoirs.
Une petite entrée avec une tringle suspendue
Dans l’entrée, les hauts plafonds sont mis en valeur par une tringle à vêtements suspendue au plafond. Il s’agit d’une solution de rangement simple où l’espace en dessous peut être utilisé pour ranger des chaussures.
Crédits :
- Décoration : Livin Deco
- Photos : Jonas Berg
- Source : Stadshem