Recette & Petits biscuits marbrés

J’essaie de me calmer un peu dans ma frénésie des recettes de cookies, car j’avoue que je vous en ai déjà pas mal partagé même, s’il faut l’avouer, on ne s’en lassera jamais ! Aujourd’hui je vous propose une recette de biscuits au glaçage marbré, enfin j’ai essayé !

Je vous avoue que je suis accro aux super recettes de Rosanna Pansino et de sa chaine Nerdy Nummies (D’ailleurs, cher Père Noël, cette année je prends beaucoup d’avance et met sur ma liste son chouette livre de recettes !) =)

Bref, il y a longtemps que je souhaitais tester la recette des biscuits « marbrés » alors la voici ! Vous verrez, l’effet marbré est très discret ici, mais cela vient tout simplement de mon choix de couleurs des glaçages qui n’étaient pas assez contrastés.


Recette & Petits biscuits marbrés


Ingrédients nécessaires :

  • 125 g de beurre
  • 125 g de sucre
  • 1 oeuf
  • 250 g de farine
  • Cassonade (facultatif)

 

 

 

Étapes de préparation : 

  1. Mélangez le beurre et le sucre
  2. Ajoutez ensuite l’oeuf puis mélangez jusqu’à obtenir un ensemble homogène.
  3. Ensuite, ajoutez la farine et mélangez jusqu’à l’obtention d’une pâte.
  4. Formez une boule puis étalez-la sur une épaisseur d’environ 0,5 cm. À l’aide d’un emporte-pièce, faites des cercles et disposez-les sur du papier cuisson. C’est à cette étape que vous pouvez choisir d’ajouter un peu de cassonade sur le dessus de vos biscuits.
  5. Enfournez à 165°c pendant 12 minutes. Laissez-les refroidir avant d’ajouter le glaçage.
  6. Préparez votre glaçage (ici j’ai opté pour la préparation ScrapCooking en version rose et pour un mélange sucre glace + eau pour la version blanc). Concernant les proportions, c’est environ 50g de sucre glace ou de préparation pour 2 à 3 cuillères à café d’eau.
  7. Dans un premier temps, réalisez un cercle suivant les bords du cookies. (Il vous suffit de mettre le glaçage dans une poche à douille).
  8. Comblez ensuite l’intérieur avec les 2 couleurs de glaçage et faites-les se mélanger légèrement à l’aide d’un cure-dent. Laissez durcir à l’air libre.

Tada ! Vos petits biscuits marbrés sont prêts à être dégustés ! Ne sont-ils pas chou ? Comme je le disais en introduction de cet article, mon effet marbré n’est pas aussi marqué que je l’aurai souhaité, mais pour un rendu encore plus marbré, il vous suffit de choisir 2 couleurs très contrastées. À vous de jouer maintenant ! =)


J’espère que cette petite recette vous plait ! Et vous, quelle est votre recette préférée de biscuits ? N’hésitez pas à me partager vos idées recettes ou a me mentionner sur vos photos si vous la réalisez  ! #loiciaitrema #loiciarecette Je serais ravie de voir cela ! À très vite pour de nouveaux articles !

loiciaitrema-logo-11

🌸 Facebook – Twitter – Instagram – Pinterest 🌸

Publicités

15 réflexions sur “Recette & Petits biscuits marbrés

    • Loïcia Itréma dit :

      Effectivement, je crois que l’on ne peut pas faire plus girly ! ^^ Merci pour ton petit commentaire, je te souhaite une très belle journée ! (mais si, ici il pleut !) ;)

      J'aime

  1. Maugenated dit :

    Je dois bien avouer avoir cliqué sur la séléction Hellocoton en grande partie pour le petit bol. Où l’as tu acheté ? je te pose la question car je connais une petite boutique un peu paumée en Auvergne qui le vend (ainsi que d’autres) ce serait drôle si il venait effectivement de là bas !!

    J'aime

    • Loïcia Itréma dit :

      Hello ! J’avoue que ce petit bol ne vous laisse pas indifférents car tu n’es pas la première personne à me demandé cela ! Il vient d’une petite boutique sur Angers, et j’en ai 3 en tout avec chacun une expression différentes ! J’en suis trop fan, ils sont tellement chou ! ^^

      J'aime

    • Loïcia Itréma dit :

      Je confiiiirme, et l’Homme aussi ! Bien qu’ils soient très girly, la gourmandise n’a pas de sexe ! lol Ils n’ont pas fait long feux ! La prochaine fois, je testerais avec du colorant moins fifille ! =D Très belle journée à toi ! <3

      J'aime

    • Loïcia Itréma dit :

      Merciiii Myrtilla ! Oui cette recette est hyper simple et le résultat est plutôt pas mal ! ^^
      Le petit bol est de la marque 58Products (https://www.58products.com/tassen/) et il y en a de toutes sortes, ils sont vraiment canons ! Celui-ci en particulier, je l’ai trouvé sur Angers, chez un revendeur Pylônes entre autre.
      Je te souhaite une belle journée et merci pour ton commentaire !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s