DIY & Suspension tissée

Je vous retrouve aujourd’hui avec un DIY décoratif, parfait pour l’été et pour apporter un peu de couleur douce à votre intérieur. Dans un esprit à la limite du coachella spirit, cette petite suspension tissée est très facile à réaliser et vous donnera des idées pour savoir comment recycler vos chutes de tissus et/ou de fils de coton !

Petit « grigri », totem ou simple déco, à vous de jouer avec les associations de matières et de couleurs pour réaliser votre propre version de cette suspension tissée ! C’est parti ! ^^


DIY & Suspension tissée


Matériel nécessaire :

  • 6 tubes en laiton // Cultura
  • Fils de coton // Hema
  • Chutes de tissus
  • Perles en bois // Action
  • Perforatrice + œillets dorés // Action
  • Ciseaux // Aliexpress

 

Étapes de réalisation :

  1. Assemblez les 3 paires de tubes de laiton entre eux et formez un triangle. Fixez-les à l’aide de fil de coton de la couleur de votre choix. Il vous suffit d’enrouler le fil autour des tubes et de sécuriser avec un nœud. Ici, j’utilise 2 tubes de laiton associés afin de renforcer la structure car les tubes sont un peu trop souples.
  2. Coupez plusieurs fils de coton d’environ 20 cm.
  3. Tissez-les un par un autour des tubes de laiton. Pour cela pliez en deux le fil de coton et placez-le sous les tubes de laiton, la boucle vers l’intérieur du triangle.
  4. Prenez les 2 extrémités et faites les passer dans la boucle, par-dessus les tubes de laiton.
  5. Resserrez l’ensemble et rabattez le fil tissé vers l’extérieur.
  6. Faites de même avec tous les autres fils de coton. Il y en a environ 30 ici mais le nombre dépendra de la taille initiale de votre triangle. Essayez de remplir les 3/4 de la zone.
  7. Pour une finition plus propre, vous pouvez découper les extrémités de vos fils de coton afin d’avoir un résultat plus net.
  8. Réalisez ensuite les finitions en perforant un ou des morceaux de chutes de tissus pour en faire un ornement. Placez l’oeillet et pincez l’ensemble pour le fermer sur le tissu.
  9. Ajoutez l’ornement sur le tissage et ajoutez quelques pampilles faites de fil de coton et  de perle en bois pour accessoiriser votre décoration.

Et voilà ! Votre suspension tissée vient d’être créée ! À vous jouer maintenant et de laisser libre cours à votre imagination pour la détourner !


J’espère que cette petit idée déco vous plait ! N’hésitez pas à me partager vos créations inspirées de mes DIY avec les hashtags #loiciaitrema #loiciadiy ! Je serais ravie de voir cela ! À très vite pour de nouveaux articles !

loiciaitrema-logo-11

🌸 FacebookTwitterInstagramPinterest 🌸

Publicités

4 réflexions sur “DIY & Suspension tissée

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s