DIY & Pochette en vinyle

L’année dernière déjà j’ai eu un vrai coup de coup de coeur pour cette matière assez 70’s à l’allure futuriste ! Cette matière est le tissu vinyle perforé ! Il est devenu une de mes passions mais c’est très difficile de ne pas, justement, tomber dans le ringard avec une création qui peut vite devenir cheap.

Dans un de mes articles de vous avais proposé de réaliser une petite trousse tout en mignonnerie (mini bag tel un cartable d’école), aujourd’hui on change de style pour une pochette plus « mature » à l’allure de boîtier de lunettes !

Et c’est chez Cultura (oh cela tombe bien !) que j’ai trouvé mon bonheur avec des tissus vinyles aux couleurs pastels et douces comme je les aime !


DIY & Pochette en vinyle


Matériel nécessaire :

  • Tissu vinyle perforé rose pastel // Cultura*
  • Tissu vinyle perforé vert pastel // Cultura*
  • Fil de coton + aiguille // Action
  • Ciseaux // Flying Tiger
  • Crayon
  • Règle
  • Perle en bois // Action

Étapes de réalisation :

  1. Tracez puis découpez les formes nécessaires à la réalisation de cette pochette (partie centrale + 2 côtés). Retrouvez le template ici.
  2. Assemblez les 2 côtés sur la pièce du tissu principale. Pour se faire, placez la partie plate de la petite pièce à l’extrémité de la pièce principale.
  3. Cousez l’ensemble en suivant l’arrondit de la petite pièce. Puis faites de même avec l’autre côté. Pensez à sécurisez le tout avec des noeuds aux sorties de votre fil de coton. Ici le tissu vinyle perforé vous facilite la tâche grâce aux trous présents dans le tissus, cependant ne vous laissez pas avoir car pour garantir l’arrondit de la pochette, il faudra de temps en temps coudre en dehors de ces trous.
  4. Ajoutez ensuite l’attache en plaçant une boucle de fil de coton sur le « corps » de la pochette.
  5. Enfin, cousez la perle en bois sur le rabat de la pochette. Faites attention à ce qu’elle coïncide bien avec la boucle précédemment posée.

Et voilà ! Votre petite pochette est créée en quelques étapes seulement ! Facile n’est-ce pas ? Vous pouvez maintenant jouer avec les couleurs et utiliser cette pochette comme bon vous semble ! Boîtier de lunettes, trousse pour vos fournitures ou encore votre maquillage… Tout est possible !


J’espère que ce petit DIY express vous a plu ! Il y a un petit esprit « rentrée », vous ne trouvez pas ? :) N’oubliez pas de partager votre création sur les réseaux sociaux avec les  hashtags #loiciaitrema #loiciadiy. Cela me permet de retrouver votre création et je serai ravie de voir cela ! À très vite pour de nouveaux tutoriels ! See you! ;)

loiciaitrema-logo-11

🌸 Facebook – Twitter – Instagram – Pinterest 🌸

*Création de contenu pour Cultura

Publicités

3 réflexions sur “DIY & Pochette en vinyle

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s