DIY & Calendrier de l’Avent nature

C’est officiel, les DIY de Noël sont officiellement lancés. Et n’est-il pas parfait de commencer la série avec le plus emblématique des tutoriels de Noël… celui du calendrier de l’Avent ?!

Si vous me suivez sur Instagram (et si ce n’est pas encore fait, je vous invite à cliquer ici) vous savez déjà que cette année j’ai en fait réalisé 2 calendriers de l’Avent ! Celui que vous allez découvrir ci-dessous mais également un autre spécialement pour le magazine l’Atelier des Nanas, que vous découvrirez dans quelques semaines… :) Et vous verrez, les 2 sont très différents ! Quel teasing ! ;)

Dans la version que je vous partage aujourd’hui, j’ai opté pour un esprit nature avec un style brut et des matières simples. J’ai porté mon dévolue pour des petites maisons en cartons dénichées à Cultura et j’ai tout de suite su ce que j’allais réaliser en les voyant !

Mais trêve de blabla, je vous laisse avec le tutoriel complet de ma version 2017 du calendrier de l’Avent !


DIY & Calendrier de l’Avent nature


Matériel nécessaire :

  • Maisons en carton à monter // Cultura*
  • Masking tape doré // Cultura*
  • Fil de coton  vert et or // Zodio
  • Colle ou scotch
  • Bougies lumineuses // Cultura*
  • 24 Numéros à coller // Cultura*
  • Végétation // Jardin !
  • Branche de bois // Récup
  • Chocolats

Étapes de réalisation :

  1. Commencer par réaliser vos 24 maisons en cartons. Pour cela, il vous suffit de plier le carton aux endroits prévus et de monter la maison à l’aide des encoches déjà présentes.
  2. Préparer vos éléments nécessaires pour décorer et garnir chacune des maisons. N’oubliez pas d’ajouter le numéro de la case, devant, sur le côté ou bien sur le toit !
  3. Vous pouvez, en plus de la gourmandise, placer une bougie lumineuse à l’intérieur des maisons pour y ajouter une petite touche féérique ! Et ici, aucun danger que les maisons prennent feu avec les fausses bougies à piles !
  4. Une fois toutes vos maisons garnies et décorées, disposez-les  enfin d’avoir un aperçu de leur emplacement. Ici j’ai réalisé 4 colonnes de 6 maisons, mais si vous avez un morceau de bois plus large vous pouvez tout à fait faire 6 colonnes avec un nombre aléatoire sur chacune d’entre elles.
  5. Coupez un morceau de fil de coton et placez-le au dos des maisons (pensez à les retourner pour que cette étape soit plus facile et rapide à réaliser). Faites tenir le tout avec de la colle ou du scotch.
  6. Ensuite, nouez le fil autour de la branche de bois et le tour est joué !

DIY-Calendrier-de-l'Avent-20

Votre calendrier de l’Avent est réalisé ! Il vous suffit maintenant de trouver un joli endroit pour le suspendre ! N’ayant pas encore mon vrai sapin de Noël, je l’ai placé dans un petit coin de ma véranda mais l’idéal serait qu’il se trouve juste à côté ! ^^

J’espère que ce petit DIY de Noël vous a plu ! Si vous souhaitez en voir d’autres (et en attendant les prochains) je vous invite à découvrir mes précédents DIY en cliquant juste ici : Sélection DIY de Noël et Fêtes de fin d’année.

Et vous, pour quel type de calendrier avez-vous opté cette année ?


N’hésitez pas à partager, vous aussi, votre petit calendrier de l’avent sur les réseaux sociaux avec les hashtags #loiciaitrema #loiciadiy. Je serai ravie de voir cela ! À très vite pour de nouveaux tutoriels ! See you! ;)

loiciaitrema-logo-11

🌸 Facebook – Twitter – Instagram – Pinterest 🌸

*Produit offert par la marque

Publicités

6 réflexions sur “DIY & Calendrier de l’Avent nature

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s