DIY & Mini Studio Photo

Créer une ambiance, mettre en avant vos créations, retranscrire votre univers à travers des photos professionnelles est maintenant possible avec ce studio photo maison ! Découvrez une astuce qui vous permet de réaliser de parfaits clichés sans changer de bureau.

Ce DIY vous dit peut-être quelques chose ? ^^ Je l’ai réalisé pour le magazine Atelier Des Nanas n°6 paru en octobre 2017. Dans ce numéro vous pouviez y retrouver de nombreuses astuces pour mettre en valeur vos créations comme un(e) pro, dont la création de ce studio « fait maison » !


DIY & Mini Studio Photo


Matériel :

  • 1 barre à rideau de 1,5 m de long et 20 mm de diamètre
  • 2 supports de barres à rideau avec vises et chevilles adaptées
  • Perceuse-visseuse
  • Crayon
  • Règle
  • Masking tape
  • Rouleaux de papier (kraft, papier cadeau, etc)

Étapes :

  1. Commencez par mesurer la longueur des chevilles que vous allez poser puis reportez cette mesure sur la mèche de votre perceuse. Marquez la profondeur correspondant à l’aide de masking tape. Cela vous évitera de percer trop loin dans votre mur.
  2. Faites des repères aux endroits où vous allez poser votre barre de rideau. Ici, marquez les emplacements des vis du support à rideau à l’aide d’un crayon.
  3. Percez les trous dans le mur. Attention à bien tenir votre perceuse droite !
  4. Placez les chevilles dans les trous précédemment percés. Si vous ne pouvez pas le faire à la main, n’hésitez pas à rendre un marteau pour tapoter légèrement sur la cheville et ainsi la faire entrer dans le trou.
  5. Visez ensuite votre support à rideau.
  6. Enfin, placez votre barre à rideau dans l’emplacement.

Astuce : Vous pouvez opter pour des rouleaux de papier de la taille de votre barre ou bien pour des plus petits ce qui vous permettra d’entre mettre plusieurs sur la barre.

Vous avez maintenant toutes les clés en main pour avoir tout d’un(e) pro ! Facile et surtout peu encombrant, vous pourrez changer votre décor à l’infini et réaliser des shooting photos de qualité sans sortir de chez vous ! ;)


J’espère que ce petit DIY vous a plu et que cela vous a donné des idées pour vus créer un environnement de pro à la maison ! N’hésitez pas me dire ce que vous en pensez et à me partager votre création sur les réseaux sociaux avec les hashtags #loiciaitrema #loiciadiy. Je serai ravie de voir cela ! À très vite pour de nouveaux tutoriels ! See you! ;)

loiciaitrema-logo-11

🌸 Facebook – Twitter – Instagram – Pinterest 🌸

Publicités

11 réflexions sur “DIY & Mini Studio Photo

    • Loïcia Itréma dit :

      Merci !! ^^ Ce sont des rouleaux de papier cadeaux ou adhésifs dénichés chez Sostrene Grene ! Je m’en procure également chez Hema selon leur collection ! Ils ne sont pas du tout chers et font le job ! ;)

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s