Happy Month #5 – Janvier 2018 (+concours)

Petite pause lifestyle dans ce blog dédié aux DIY et à la création avec ce nouvel article de la rubrique « Happy Month » ! Il y a quelques mois maintenant, j’ai débuté ce nouveau format d’article cependant, je n’ai pas réussi à tenir le rythme et à publier ici un article chaque mois. Le dernier datant du mois de septembre, je préfère rouvrir cette série d’articles directement avec le mois de janvier plutôt que d’essayer de rattraper mon retard… J’espère que vous me comprenez ! ^^ Cela m’évitera également de feinter en vous parlant d’une chose nouvelle qui finalement se trouve ne pas en être une !

Bref, pour cette nouvelle parenthèse autocentrée (oui, oui j’avoue en profiter pour vous parler de moi ici, dans ces articles lifestyle !) je vais vous parler de  petites nouveautés, de mes coups de coeur et surtout d’une nouvelle parution dans le magazine l’Atelier Des Nanas ! (avec une surprise en fin d’article !).


Happy Month #5 – Janvier 2018


Bien que le mois de janvier ne soit pas tout à fait terminé, j’ai déjà mes petits favoris ! Les fêtes sont passées, les nouvelles résolutions sont prises (enfin…) et la vie reprend son cours ! ^^

On commence tout de suite avec un peu de verdure et cet avant-gout de printemps. Je dois vous dire que je n’ai jamais eu aussi hâte que les beaux jours reviennent. J’entends par là simplement que le soleil se montre un peu et que les couleurs grisâtres des paysages reprennent un peu de couleur ! Alors pour compenser, je vous partage un petit coin de la maison, là où j’accueille des nouvelles pousses dans ma jolie serre Ikea et où trônent les jolies fleurs offertes par l’amoureux ! <3


Beauté


Côté beauté, je vous partage aujourd’hui deux coups de cœur : une première découverte faite grâce à l’agence Hivency et un craquage soldes ! Il y a quelques semaines, j’ai reçu 2 jolies crèmes pour les mains Roger&Gallet. Il y a plusieurs variantes dont celles-ci au Beurre de Karité & Gingembre et Huile d’Argan & Orange.  Et comment vous dire… Les odeurs sont sublimes et la texture parfaite. Pas trop épaisses et qui ne laissent pas les mains collantes, ces petites crèmes sont mes nouvelles chouchou du moment ! Si vous connaissez les parfums de cette marque, sachez que l’ont retrouve la même qualité odorante (je ne sais pas si cela se dit mais vous avez compris l’idée !).

Coté soldes, j’ai notamment craqué pour 2 nouveaux vernis de la marque Le Mini Macaron. L’année dernière déjà, j’en avais profité pour m’offrir un petit kit de vernis semi-permanent qui était composé de 2 mini vernis notamment. Vous ai-je déjà parlé de ma passion pour les vernis ? Bref, cette année j’ai craqué pour 2 nouvelles couleurs chaudes : Champage Rosé et Blueberry Cheesecake.


Books


On passe maintenant à un tout autre domaine avec ici la présentation de ma mini collection de carnets ! SI vous me suivez sur les réseaux sociaux et Instagram principalement, vous devez savoir que je suis une « carnet addict » ! Je n’ai pas vraiment besoin d’en dire plus à ce sujet… :)

Côté livre, je vous en avais déjà parlé rapidement sur Instagram alors je profite de ce Happy Month pour vous partager mon coup de coeur littéraire ! Je regrette même de ne pas l’avoir découvert avant ! ^^

Pour information, l’auteure Margaret Atwood nous embarque dans son roman de science-fiction qui décrit un futur dystopique (plus proche de la réalité qu’on ne le croit) dans lequel nous suivons Defred, une servante dite « écarlate » qui nous raconte son histoire…

L’histoire est très prenante et nous découvrons, de page en page, cette société broyeuse d’identités, qui se révèle très hiérarchisée et patriarcale. Les individus sont triés selon leur utilité et utilisés aux fins de reconstruction de la société. Un modèle où certaines femmes jouissent du privilège, réservé à quelques-unes, celui d’enfanter. Ce sont les Servantes dont fait partie Defred. La grande force du roman est de faire de son personnage principal un être réaliste, souvent soumis au système et sans réel courage de s’opposer à la société. Ainsi, de petites lâchetés en petites lâchetés, d’indifférence en indifférence, on comprend comment un tel système a pu être mis en place…

Vous l’aurez compris, je vous le conseille ! A savoir également que ce roman a été adapté en série par Bruce Miller, qui se compose aujourd’hui de 2 saisons. J’ai à la fois hâte, mais également peur de la découvrir, voir si elle est à l’auteur du livre !

Capture d_écran 2018-01-30 à 11.22.36

Et on continue dans la « papeterie » avec la nouvelle du jour : la sortie du nouveau numéro de l’Atelier des Nanas ! Je ne fais pas d’article dédié cette fois-ci car je pense que vous le connaissez maintenant. Cela fait un an que je publie des petits DIY dans ce super mag et je ne vous cache pas ma petite fierté quant aux succès de ce mag! Je suis, à chaque numéro, toujours aussi ravie de me retrouver aux côtés de supers blogueuses créatives dont je ne cache pas mon admiration (mode groupie activé !).

Dans ce nouveau numéro, vous retrouverez plein d’idées récup’, des DIY à l’esprit Hygge ou encore de super idées de réalisations au crochet, tricot et broderie ! Pour ma part, j’ai pu réaliser une « slow cafetière » dans la lignée des créations au style Hygge, mais je ne vous en dis pas plus et vous laisserai découvrir cela dans le mag !

CONCOURS ! Et comme une nouvelle sortie n’arrive jamais seule, je vous propose bien sûr de remporter ce nouveau numéro !

Pour participer, c’est très simple !

Laissez-moi un petit commentaire sous cet article (avec une adresse email valide).

+ 1 chance en jouant sur compte Instagram
+ 1 chance en jouant sur ma page Facebook
+ 1 chance en jouant sur mon compte Twitter


Le concours se terminera le dimanche 28 janvier à minuit et le gagnant sera annoncé ici le lundi 29 janvier à 9h ! Concours exclusivement réservé à la France métropolitaine. Bonne chance à tous & À très vite pour d’autres surprises et surtout d’autres DIY !

loiciaitrema-logo-11

🌸 Facebook – Twitter – Instagram – Pinterest 🌸

Publicités

175 réflexions sur “Happy Month #5 – Janvier 2018 (+concours)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.