My Jolie Candle, une bougie madeleine de Proust

Aujourd’hui je vous parle de bougie. C’est un sujet (presque) inédit sur le blog, car excepté mon dernier DIY sur la création d’une bougie vintage, je ne vous ai jamais parlé de bougie ou de marque commercialisant des bougies.

Aujourd’hui, je vous parle d’UNE bougie et d’une odeur particulière qui est devenue une vraie madeleine de Proust.

Si vous me suivez sur Instagram, vous avez déjà pu voir quelques images de la bougie choisie. Je ne connais pas du tout la marque (même si le concept ne m’était pas inconnu), c’est donc à l’aveugle que j’ai fait mon choix !

Aujourd’hui, c’est du parfum « Linge frais » dont je vais vous parler. Je ne souhaitais pas vous présenter cet article sous forme de « test », car plus qu’un test, c’est un vrai coup de cœur ! Tout comme lorsque je vous ai parlé du parfum Thé Fantaisie de Roger & Gallet.^^


La bougie & sa surprise


My Jolie Candle est un concept inédit français de bougie-bijou et où dans chaque bougie parfumée se cache un bijou en argent et cristal de Swarovski ! Bague, collier, boucles d’oreille et bracelet, vous choisissez en même temps que le parfum de votre bougie, le bijou qui sera caché dedans. Et pour que la surprise soit totale, vous ne connaissez pas le modèle de bague, collier, boucles d’oreilles ou bracelet que vous allez recevoir !

« elles sont conçues avec de la cire naturelle 100 % végétale et une mèche en coton pur, afin de vous garantir leur non-toxicité et une parfaite combustion. Pensés et développés à Grasse par des nez experts, les parfums 100% naturels envahiront votre intérieur d’une brume de bonheur… Enfin, les bougies sont made in Europe et confectionnées à la main avec beaucoup d’amour ! » (extrait du site)

J’ai choisi de recevoir une bougie qui cache à l’intérieur de sa cire un petit bracelet. Voici ce que le site nous dit à propos de la bougie et du bracelet :

La bougie My Jolie Candle, c’est 70 heures* de bonheur : une belle bougie de 330g au parfum naturel qui embaume votre intérieur, et un packaging moderne et coloré, pour un effet « My Jolie » assuré… Dans la cire de ta bougie se cache un sublime bracelet en métal rhodié serti d’un ou de plusieurs cristaux Swarovski®. Les plus chanceux découvriront un bijou en or blanc serti de diamants d’une valeur allant de 250€ à 1000€. Taille unique réglable. * temps de combustion de la bougie.

Il faut avouer que le packaging est simple mais efficace ! Son design épuré et le détail graphique de l’étique présente sur la bougie rendent cet objet très joli, qui se glisse parfaitement dans une décoration d’intérieur. ^^ Et on ne parle pas du bougeoir que l’on pourra par la suite DIY-er sans problème pour lui donner une seconde vie ! ;)


Le parfum « Linge frais »


OMG! OMG! Voilà quelle fut ma réaction en découvrant cette bougie et son odeur. Comme une claque odorante qui m’a provoqué un flash-back alors que j’avais seulement déballé le carton. À peine ai-je soulevé l’ouverture faite en pliage origami (DIY spirit !) du carton de la bougie que je me suis souvenue de cette odeur. Celle d’une Barbie.

Une Barbie bien particulière au corps tout mou ! Oui, oui ! Née dans les années 90, j’étais plus team #Barbie que #Playmobile… Je ne saurais vous expliquer pourquoi ce souvenir mais cette odeur m’a rappelé ce jouet avec lequel je passais mes journées ! C’était Barbie « bed time », dont le corps ressemblait à celui d’une poupée de chiffon et qui était en pyjama. Avec confirmation de ma maman qui m’a affirmé que cette Barbie-doudou ne me quittait pas du haut de mes 3 ans.

Bref cette bougie me rappelle ce souvenir, peut-être est-ce dû à l’odeur qu’elle avait à l’époque ! ^^ Et comble de la chose, j’ai retrouvé cette poupée dans mes cartons laissés chez mon papa ! #happy L’odeur de cette bougie est une véritable madeleine de Proust pour moi !

Cette bougie porte bien son nom : linge propre. L’odeur est forte mais pas du tout entêtante. On sent l’odeur d’une lessive douce mais sans le côté chimique. Le parfum est doux et très frais. Parfait !

J’ai maintenant hâte de découvrir le bijou qui s’y cache ! Mais d’un autre côté, je n’ai pas tellement envie que la bougie se consume trop vite ! Un vrai dilemme n’est-ce pas ? ^^


Connaissez-vous cette marque ? Si oui, sur quel duo odeur/bijou avez-vous craqué ? Bien sûr, je ferai un update de cet article dès que j’aurais découvert le bijou ! En attendant, retrouvez-moi sur les réseaux sociaux, là où je vous partagerai l’avancer du process ! ^^

loiciaitrema-logo-11

🌸 Facebook – Twitter – Instagram – Pinterest 🌸

*Création de contenus pour My Jolie Candle

Publicités

2 réflexions sur “My Jolie Candle, une bougie madeleine de Proust

  1. Lilou vision dit :

    Bonsoir, merci de ton bel article sur ces jolies bougies , j’ai fait un lien vers ton site sur mon dernier article de mon blog. Je t’invite à venir et me donner ton avis , débutante : je doute ;-) à bientôt j’espère !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s