Déco & Table automnale

L’automne est une des saisons que je trouve la plus inspirante. Les températures qui s’adoucissent, les paysages qui changent de couleurs, cette période de transition sont également le moment idéal pour s’exprimer en matière de décoration d’intérieur.

Aujourd’hui, je vous propose une version de décoration de table sous le thème de l’automne. Et je suis hyper contente d’initier ce genre d’article avec les jolies décorations de Vegaoo Party, avec qui je collabore pour ce premier post « inspiration ».

loiciaitrema-decotableautomne-2


Déco & Table automnale


Ma table d’automne adopte des couleurs douces et naturelles avec quelques touches de doré pour apporter une note chic et festive (car on sait tous que cette période est également synonyme de fêtes de fins d’année…).

Côté matière, j’ai privilégié les matières brutes et naturelles au maximum : jute, lin, bois.

La palette de couleurs aborde des nuances tirant vers des couleurs froides, rappelant l’hiver pour casser le côté trop « bohème » et romantique qu’apportent certains éléments de la décoration comme les sets de table en jute & coton. Ainsi, le beige, lin et doré sont complété par le bleu du linge de table et les notes de verdure parsemée sur la table.

loiciaitrema-decotableautomne-18

loiciaitrema-decotableautomne-9

Pour cette édition automnale, je me suis amusée à décorer ma table avec des éléments de décoration que je possédais déjà, complétés par les quelques objets dénichés sur le site de Vegaoo Party.

Voici la liste et les détails des éléments utilisés dans cette décoration de table d’inspiration automnale :

La nappe et le « chemin de table » : Dénichée chez Bouchara, avec cette couleur bleu, les éléments clairs présents sur la table sont mis en avant. J’ai également créé l’illusion d’un chemin de table en faisant traverser une guirlande lumineuse ornée de fausses petites feuilles de laurier.

Les sets de table : Tout à fait « diy-able », ces sets de table ont été le coup de cœur de ma sélection sur le site de ce chouette partenaire ! Les petites franges blanches ajoutent une touche presque bucolique à l’ensemble de la déco.

Les serviettes de table : Assorties à la nappe, elles proviennent également de la boutique Bouchara. Je les ai simplement « pimper » avec une jolie feuille décorative en papier cartonné pour ajouter une touche végétale. Cela peut également servir de marque-place.

La vaisselle : On rejoint ici le côté récup’ que j’adore tant utiliser dans ma déco. Dénichées il y a quelque temps à Emmaüs, ces 4 assiettes arborent des motifs uniques et propres à chacune. Les notes de bleus font ainsi écho au linge de table. Pour le côté festif, j’ai opté pour des couverts en plastique dorés. Leur apparence métallique remplit à merveille son rôle de trompe-l’œil. Ils sont, bien sûr, réutilisables !

Les supports à verre : J’ai détourné ces rondins de bois en simples supports à verre. Ils permettent ainsi de définir une place et position propre pour les verres que l’on a parfois du mal à placer : à gauche, à droite, centrés…

Le centre de table : Ici, j’ai simplement placé un plateau rond, acheté à Carrefour l’année dernière, au milieu de ma table. Il est agrémenté d’un vase décoratif (DIY à retrouver ici), de quelques bougies (décoration du mariage), une petite citrouille (achetée chez Action) pour rappeler la saison et quelques physalis en lin.

Les boîtes surprises : Parce que j’adore ajouter un petit plus sur la table pour mes invités, j’ai détourné des boîtes initialement utilisées pour Halloween, afin d’y déposer un peu de muesli. Une chouette idée pour un brunch dominical !

Les autres éléments de décoration : Pommes de pins, bocal en verre, insecte décoratif doré (Action) ou encore petite sonnette d’hôtel (Flying Tiger), ces petits éléments viennent compléter et terminer cette décoration de table à l’esprit automnal.

loiciaitrema-decotableautomne-16

loiciaitrema-decotableautomne-11

loiciaitrema-decotableautomne-17

loiciaitrema-decotableautomne-5loiciaitrema-decotableautomne-3

loiciaitrema-decotableautomne-12loiciaitrema-decotableautomne-1loiciaitrema-decotableautomne-6loiciaitrema-decotableautomne-15

Et voilà, vous connaissez maintenant les moindres détails de ma déco de table pour cette saison ! Je me suis tellement amusée à l’imaginer puis à lui donner vie, je pense que je vous en partagerai d’autres si cela vous dit ! ^^ N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et à me partager vos inspirations sur Instagram ! #loiciaitrema #loiciadeco


J’espère que ce nouveau genre d’article vous a plu ! Je vous dis à très vite pour de nouveaux posts remplis de créativité !

loiciaitrema-logo-new-signature

🌸 Facebook – Twitter – Instagram – Pinterest 🌸

Publicités
Loïcia Itréma

2 réflexions au sujet de « Déco & Table automnale »

    1. Merci beaucoup Clotilde ! J’ai essayé de changer un peu des traditionnelles nuances de orange que l’on utilise souvent pour l’automne. Je suis ravie que le rendu te plaise ! ^^ Belle journée !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.