DIY & Calendrier de l’Avent « Christmas Book »

J’annonce l’ouverture officielle des DIY de Noël sur le blog ! Et n’est-il pas parfait de commencer la série avec le plus emblématique des tutoriels de Noël… celui du calendrier de l’Avent ?! Rien de tel pour attendre patiemment la date fatidique du 25 décembre…

Dans la version partagée l’année dernière, j’ai opté pour un esprit nature avec un style brut et des matières simples : DIY à retrouver ici !

Cette année, j’ai opté pour un retour aux sources : Couleurs classiques avec un petit côté british kitch que l’on aime tant, dans cette version, j’ajoute un peu de poésie et opte pour un format qui nous rappelle tous nos livres d’enfance ! ^^

Ce Christmas Book à l’allure de grimoire cache en réalité des surprises gourmandes qui raviront les petits et grands. Dans un esprit récup’, nous transformons ici le calendrier de l’avent en véritable objet déco !

Mais trêve de blabla, je vous laisse avec le tutoriel complet de ma version 2018 du calendrier de l’Avent !

DIY & Calendrier de l’Avent « Christmas Book »

Matériel nécessaire :

Carton // Récup’
Adhésif décoratif // Sostrene Grene
Papier cartonné // Récup’
Rouleaux en carton // Récup’
Papier de soie // Récup’
De la colle
Ciseaux ou cutter
Crayon ou marqueur
Une règle
Petits élastiques transparents // Hema
Ruban doré // Cultura
Gourmandises !

Étapes de réalisation :

  1. Découpez un morceau de cartons de 21×41 cm.
  2. Recouvrez-le avec du papier adhésif décoratif puis pliez à 2 reprises le morceau de cartons à 18 cm de chaque extrémité.
  3. Découpez un morceau de papier cartonné de 19×39 cm puis collez-le à l’intérieur de votre carton en pensant à intercaler 2 morceaux de ruban doré mesurant une dizaine de centimètres environ.
  4. Peignez puis coupez les rouleaux de cartons sur une hauteur de 3 cm environ. Ici, vérifiez bien que vous pouvez placer 2 morceaux de rouleau dans la largeur de votre support en cartons précédemment réalisé, auquel cas, il faudra diminuer la hauteur des rouleaux car vous ne pourrez par fermer le livre.
  5. Collez les petits rouleaux sur le support en carton de façon à en avoir 12 de chaque côté.
  6. Placez, à l’intérieur des compartiments, un morceau de papier de soie.
  7. Ajoutez ensuite les gourmandises choisies.
  8. Dans du papier de soie, découpez des cercles assez grands afin de recouvrir les compartiments. Ajoutez dessus les 24 numéros qui composent le calendrier de l’avent.
  9. Fermez tous les compartiments à l’aide d’un petit élastique transparent permettant de maintenir le papier de soie sur le rouleau.

Votre calendrier de l’Avent est réalisé ! Il vous suffit maintenant de trouver un joli endroit pour le déposer ! Une bibliothèque, une étagère, près du sapin de Noël, à vous de lui trouver la place parfaite !

Mais dites-moi, ce petit calendrier de l’Avent vous dit quelque chose ?! ^^ Et c’est bien normal ! Je l’ai effectivement réalisé l’année dernière pour le magazine ADN (Atelier Des Nanas). Je vous avais d’ailleurs partagé quelques photos sur Instagram à ce moment-là !

Le magazine n’étant plus diffusé dans le kiosque, je peux maintenant vous en faire profiter et vous partager ce DIY que j’ai eu plaisir à réaliser ! Un vrai retour en enfance ! Qu’en pensez-vous ?

Je suis fan de ce petit Christmas Book, que l’on ouvre chaque jour pour y découvrir ce qui s’y cache ! Son côté ludique fera succomber les plus petits comme les plus grands !

N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et à me partager vos créations sur Instagram si vous le reproduisez ! #loiciaitrema #loiciadiy Je vous dis à très vite pour de nouveaux posts remplis de créativité !

🌸 FacebookTwitter Instagram Pinterest 🌸

Publicités
Loïcia Itréma

7 réflexions au sujet de « DIY & Calendrier de l’Avent « Christmas Book » »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.